Grimoire des races
Les Humains

Race la plus répandue dans le monde, les humains ont envahis toutes les contrées possibles, ils sont connus pour être doués d'un farouche penchant pour la conquête et l'exploration, des qualités qui sont vus par des défauts pour certains de leurs voisins.

Société
Croyances
Modes de vie
Biologie
Les Noh'La

texte texte

Société
Croyances
Modes de vie
Biologie
Les Rharks

Peuple très refermé sur lui-même, les Rharks n'apprécient guère les étrangers par chez eux. Ils sont néanmoins connus comme les meilleurs guerriers qu'on puisse trouver, se battant avec une sauvagerie surprenante il vaut mieux ne pas se les mettre à dos.

Beaucoup de Rharks travaillent par petits groupes ou en solo comme mercenaires, très prisés par tout ceux qui ont besoin de leurs talents aussi importants que la somme demandées pour accéder à leurs services.

Les personnes extérieures à leur société voient les Rharks comme des bêtes sauvages et primitives, laissant la place à de nombreux clichés comme celui qui les dit vivre dans des tentes et boire dans les crânes de leurs victimes tombées au combat. Ce qui est en partie vrai pour ce second point ! En réalité, cette espèce est bien plus avancée qu'on ne le croit et dispose, comme des autres, de scientifiques ! L'industrie est très florissante chez eux, étant les plus avancés en terme de méchanique. Cela surprend toujours quand on les voit sortir certaines de leurs créations...

Société
Posez la question à l'un de leur représentant et celui-ci vous répondra qu'être un Rharks signifie être un Guerrier. Profond comme réponse, n'est-ce pas ? Il s'agit pourtant de la dure réalité de leur monde. Pour avoir droit au respect total, il faut être un combattant. Bien qu'ils apprécient le travail de leurs scientifiques, ces derniers ne seront jamais aussi acclamés même après une grande avancée que ne peut l'être un guerrier qui rentre victorieux d'un combat difficile, encore couvert du sang de ses ennemis.

Ramené en guise de trophé une preuve d'avoir vaincu une créature ou ennemi redoutable sera, aux yeux de tous, un haut-fait qui attirera l'attention de leurs Dieux sur eux.

Les Rharks sont très matcho et misogynes ! La plus grande partie de leurs guerriers sont des mâles et, déjà qu'il en faut beaucoup pour les impressionner, il en faut encore plus pour qu'ils reconnaissent les prouesses martiales d'une femme. Devoir obéir à l'une d'elle est considéré comme une honte, sauf si cette dernière à prouvée sa valeur autant que les mâles ! Et même plus étant donné que c'est une femme. Croyances
Modes de vie
Biologie